La Bavaria x Sara Espinoza


Ma performance se veut authentique et spontanée. Je voulais juste laisser mon corps parler, sans trop réfléchir. Je pense que cela représente un peu de tous les moi par lesquelles je suis passée et je passerai continuellement. Chacun est libre d’interpréter ma danse comme il le souhaite. Malgré les apparences il n’y pas d’émotions positive ou négative précise, c’est un mélange indéfini. Au final les émotions sont propres a chacun, d’ailleurs comme cette situation : tout le monde l'a vécue a sa façon. Je me sens honorée d’avoir pu participer a un tel projet qui résonne fort en moi, cela m’a permis d’une certaine manière de me rappeler encore une fois que malgré tout je peux trouver des fenêtres où je peux encore me sentir un peu libre ».


Sara Espinoza

Je m’appelle Sara, j’ai 29 ans, je suis maman, étudiante, femme, être humain et quand je peux, artiste libre. Je fais partie du groupe de danse amateur « La Mezcla » (le mélange en espagnole), nous sommes 4 danseuses urbaines aux inspirations multiples.

Cette situation exceptionnelle m’a impacté sur différents aspects, entre autres dans mon art. En effet, avec mon groupe nous avions réalisé un de nos rêves : créer une pièce de A-Z regroupant différentes arts et personnes au tour d’une question emblématique « Qui-suis-je ? ». Ce fut un travail titanesque de plusieurs mois de répètes, nous avons regroupé 15 personnes, créé les chorégraphies, les scénarios, les costumes, etc. En mars, quelques semaines avant notre première représentation, l’annonce tombe, nous devons tout annuler. Ce fut un énorme coup, tout ce travail, cet investissement, stoppé du jour au lendemain. Cependant, nous étions déterminés à monter sur scène dès que nous le pouvions. Par chance, nous avons réussi à trouver une fenêtre en octobre et nous avons pu/dû tout réorganiser et mettre sur pied une représentation exceptionnelle (le jour J il y avait une conférence de la Confédération…). Ce fut intense, stressant, une expérience inoubliable et bref, car depuis nous avons dû cesser tout entrainement.


La Bavaria est une brasserie mythique et un établissement historique du Lausanne gourmand depuis 1881. Véritable institution lausannoise, la Bavaria est depuis toujours un établissement public historique et prestigieux.