Chez Mario x Sacha Dumais


Il y a plusieurs raisons qui m'ont donné envie de participer à ce projet, déjà mon lien à Aurélia Ansermet, puis l'initiative en elle-même, qui m'a semblé être ce dont nous avions besoin dans cette période : une constellation des personnes touchées par cette crise.

Cette chanson est intitulée pour l'air que nous respirons, je l'ai composée pendant ce temps et pouvoir la partager me tenait à coeur. L'occasion était parfaite pour la jouer.


Sacha Dumais

Sacha découvre son amour pour la musique et la basse électrique dès l’âge de 14 ans. Il rentre directement au conservatoire de musique et de danse, où très vite les rencontres, les projets venant de divers horizons s’amoncellent.

Les découvertes et les expériences musicales et humaines s’intensifient, ce qui lui permet de se produire à travers la France, la Suisse ou encore la Russie au fil des ans.

Étudiant à la Haute École de Musique de Lausanne, il poursuit un Master de musique Jazz.

Il enseigne et accroît chaque jour son amour pour la pédagogie et la transmission du savoir.

Il compose actuellement sous le nom de Aime Eyes, avec lequel il mêle les sonorités d'un quintette à cordes, le chant, les paysages sonores des synthétiseurs et du piano, la batterie et la basse électrique. Il est aussi membre de nombreuses formations allant du post-rock à la musique improvisée, qui lui permettent d'explorer pleinement ce que la musique a à lui offrir.

Chez Mario, 3 ans après la fin de la deuxième guerre mondiale, alors que chacun regarde encore son voisin en potentiel envahisseur, Signor Azario « Mario » Colombini, originaire de Toscane, franchit les Alpes pour venir s’installer à Lausanne. Il ouvre dans un immeuble bourgeois de la prestigieuse rue de Bourg une « gargote » d’un genre nouveau : la première Pizzeria de Suisse.